Convention AERAS Assurance crédit
Depuis le 7 Janvier 2007 et rénovée en 2011,une nouvelle convention AERAS Assurance crédit immobilier vous permet dans certaines conditions de vous Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé pour votre prêt immobilier ou prêt professionnel et aussi pour une assurance crédit consommation.
Cette convention AERAS assurance crédit risques aggravés a été signée entre différents acteurs dont les pouvoirs publics, les fédérations professionnelles de Banque, la fédération française des sociétés en assurance, les représentants des établissements mutualistes d’assurance et les associations de malades, handicapés, invalides ainsi que les associations de consommateurs avec le parcours type d’accès à l’emprunt par l’élaboration progressive du dossier par différents niveaux. Le rôle de cette convention Aeras malades et handicapés est de faciliter l’accès au prêt immobilier ou crédit consommation aux personnes emprunteurs ayant encore ou ayant eu un ou des problèmes de santé notamment en instituant un droit à l’oubli pour ne pas indiquer dans le questionnaire de santé niveau 2 ou niveau 3 d’anciennes maladies ou pathologies au-delà d’un certain nombre d’années ou en limitant le montant des surprimes demandées lors de la demande du crédit à la banque pour permettre d’obtenir un financement avec de bonnes garanties en cas de décès, invalidité ou incapacité de travail pendant la durée des mensualités de remboursement du prêt immobilier.
Conditions d’obtention de la convention AERAS Assurance crédit immobilier:
Pour les crédits consommations il n’est pas obligatoire de remplir un questionnaire de santé si vos remplissez les conditions d’age maximum de 50 ans à la souscription du contrat de prêt, d’une durée du crédit de 4 ans maximum et d’un montant maximum de 17000 Euros de demande de crédit. A noter que les découverts bancaires et crédit renouvelable ne sont pas couverts par la convention.
Pour les demandes de prêt immobilier et prêt professionnels, la convention AERAS risques aggravés prévoit trois niveaux d’examen de votre demande avec un plafond de financement de 320 000 Euros et un age maximum de 70 ans au terme du remboursement du Prêt. La proposition d’assurance prêt immobilier peut être assortie d’une exclusion de garantie ou d’une surprime tant lors de l’étude de la demande au 2 ème niveau qu’au 3ème niveau d’examen. Que votre demande soit en niveau 2 ou en niveau 3 devant le service médical de l’assurance, vous pouvez toujours déposer un recours avec un courrier de votre médecin.
En cas de décision de refus d’assurance crédit immobilier adressé par courrier dans les 5 semaines qui suivent le demande, le prêteur Banque ou organisme de crédit doit vous communiquer les coordonnées de la commission de médiation convention AERAS crédit immobilier et vous présenter les possibilités de garanties alternatives existantes: Cautions, Hypothèques, nantissement de portefeuille mobiliers, …
Nous vous conseillons également de consulter les forums convention AERAS assurance crédit immobilier en ligne pour s’enrichir des différents avis d’emprunteurs avec des risques aggravés ayant obtenus un accord de financement ou une décision de refus du prêt demandé.
des différences de garanties pas très claires pour les différents niveaux 2 ou 3 de la convention assurance emprunteurs risques aggravés prêt immobilier et quels experts médecins consulter sur quelle liste?
Je demande des avis aux internautes sur ce forum convention aeras pour savoir dans quelle banque ou établissement financier les taux d’intérêts sont les moins chers pour une demande d’assurance crédit immobilier avec des problèmes de santé?
Bonjour , le 28 janvier 2016 j ai signé pur un financement d une voiture d occasion chez un concessionnaire, a ce jour le véhicule est dangereux, je ne peux rouler avec , donc je veux annuler la vente et le crédit, que dois je faire n ayant pas de bordereau de rétractation dans mon contrat .